Du vernis à l’eau pour faire comme Maman !

vernis à l'eau

La plupart des petites filles rêvent de se peinturlurer les ongles avec du vernis comme leurs mamans. D’ailleurs, il n’est pas rare que les petits garçons demandent eux aussi à se colorer le bout des doigts.

Quand maman refuse d’appliquer ce précieux vernis bourré de substances nocives, il ne reste plus que les feutres pour se colorier les ongles et faire semblant. Enfin, ça, c’était avant.

Désormais, il existe des vernis à l’eau sans solvant pour les enfants, à appliquer sans crainte pour les petites ou grandes occasions et surtout pour le plus grand bonheur de nos tout-petits. Ainsi les parents ne craindront plus que leurs bout’choux mettent les doigts à la bouche.

Ces vernis à l’eau, vous les trouverez par exemple dans la toute nouvelle gamme de cosmétiques enfant imaginée par Orchestra, plus connu pour sa ligne de vêtements enfants de 0 à 14 ans ou sa ligne Prémaman pour les femmes enceintes.

Sur les petits doigts, ils restent discrets et surtout, il suffit d’un peu d’eau pour tout enlever.

Certes les vernis à l’eau sont très éphémères puisqu’il suffit de se laver les mains ou de tremper dans son bain pour que tout disparaisse, mais rien ne vaut la sécurité et la santé de nos enfants.

Je connais une petite fille qui fut ravie de les découvrir et qui a même pu se l’appliquer elle-même. En tant que maman, je suis désormais plus sereine, sachant que ma fille a du vernis sans solvant et qui ne nécessite pas de dissolvant pour être retirer sur les doigts. Du coup, elle pourra s’en mettre plus souvent.

Les vernis à l’eau Orchestra existent en 3 jolis coloris légèrement pailletés.

vernis à l'eau

La gamme de cosmétiques pour enfants d’Orchestra, portant le nom de « Bien fait pour nous !« , un petit nom à prendre au premier sens puisqu’il s’agit d’une gamme pensée exclusivement pour les bébés et enfants et ayant les particularités suivantes :

  • 95% des composants sont naturels
  • Seuls les ingrédients sûrs, de tolérance démontrée et compatibles avec la peau fragile des bébés ou enfants ont été sélectionnés pour entrer dans la composition des soins. Ils peuvent donc bénéficier de l’appellation « hypoallergénique ».
  • Tous ont été évalués ou testés cliniquement par des pédiatres ou dermatologues spécialisés dans la peau des tout-petits
  • Les parabens ont été exclus de la composition des produits et d’autres conservateurs à l’efficacité démontrée ont été utilisés

Dans cette gamme, on trouve du maquillage avec les vernis à l’eau, des brillants à lèvres et du baume à lèvres, du parfum pour les tout-petits dès 2 ans, des produits pour le bain à partir de 3 ans surtout parce que les plus petits pourraient les ingérer et des coffrets à offrir.

Les tout-petits pourront prendre un bain moussant senteur chewing-gum grâce aux sels de bains ou se baigner dans une eau pailletée senteur menthe ou fraise grâce aux billes d’huile de bain (attention aux glissades).

Le sel de bain chewing-gum sent divinement bon !

Voilà une gamme de cosmétiques pour enfants made in France ou Italie qui satisfera parents et enfants.

sels de bain enfant

bain moussant enfant

A propos de Ana Ducocon 506 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

5 Comments

  1. J’adore l’odeur des sels de bain ! Ca embaume carrément le chewing-gum dans ma salle de bain 🙂
    Par contre, je n’ai pas encore testé les perles de bain.

    Les garçons sont contents pour les vernis car ils aiment bien en mettre. Je pourrais désormais leur en mettre le week-end et ça partira sous la douche sans avoir à frotter ^^

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.