Porter un Bikini après une ou plusieurs Grossesses

En juillet dernier, Kate Middleton laissait apercevoir son ventre fort rebondi post-accouchement, laissant les ignorants de la plastique de la jeune accouchée s’interroger.

Si aujourd’hui, la jeune maman affiche une silhouette filiforme, rien n’affirme que sous le tissu, son ventre ne porte aucun stigmate de la grossesse.

En effet, durant la grossesse, la peau du ventre souffre plus ou moins. Crème ou huile anti-vergetures appliquées ou non dès le 3ème mois, les traces de la grossesse seront différentes d’une femme à l’autre.

Malgré l’application de la crème anti-vergetures Mustela sur mon ventre dès le 3ème mois de grossesse, arrivée à 7 mois de grossesse, ma peau a commencé à craquer, dès ma première grossesse. La peau bien tendu, les marques étaient peu visibles. Mais après, ce que j’appelle mon arbre de vie, avec ses racines, est apparu.

Si la peau de mon ventre n’a pas plus souffert ou craqué lors de mes 2 grossesses suivantes, aujourd’hui, après 3 enfants, mon ventre est fripé (et je n’ai pas le fer à repasser adéquate pour lui redonner son allure d’antan).

La grossesse détend la peau et manquant d’élasticité, ma peau est restée légèrement détendue et fripée. Un peu comme les personnes en obésité des programmes de télé-réalité américaine qui perdent 20 kilos, voire plus en quelques mois et se retrouvent avec de la peau en trop. J’ai de la peau en trop. De la peau fripée. Et depuis, l’été, à la piscine, je ne porte plus de bikini.

L’adolescence n’avait déjà pas été très sympa avec mes fesses ou ma poitrine niveau vergetures et les grossesses, les allaitements n’ont pas arrangé les choses.

Pourtant, je dois bien constater que certaines femmes se posent moins de questions que moi. Notamment certaines people.

J’observe rarement les photos des stars en bikini. Surtout qu’on les voit souvent de loin ou photoshopées.

Puis, je suis tombée sur ces clichés de Katie Holmes, profitant de vacances au soleil avec sa fille Suri durant les vacances de Noël. J’étais juste curieuse de voir comment Suri avait grandi, cette petite fille née quelques mois après la mienne.

Là, j’ai découvert Katie Holmes en bikini. Elle n’a pourtant eu qu’une grossesse, mais sa poitrine est semblable à la mienne : manquant de tonus et son ventre est semblable au mien : fripé ! Katie Holmes semble loin de la tendance Toned Body qui sévit chez les stars américaines

Si Katie Holmes ose dénuder son ventre abîmé par la grossesse, pourquoi n’ose-je pas, moi qui ne suis pas la cible des paparazzis ?

J’apprécie que des personnes comme Kate Middelton, Katie Holmes et d’autres se montrent aujourd’hui naturelles, sans photoshop pour les embellir.

Et vous, depuis votre ou vos grossesses, vous osez les bikinis ?

katie-holmes-ventre

A propos de Ana Ducocon 480 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

7 Comments

  1. Pfffiou qu’est-ce que j’aimerai que mon ventre ressemble au sien ! J’en suis loin ! Bébé numéro va avoir 11 mois et je n’ai quasi rien perdu comme poids… Je desespère de pouvoir remettre un bikini un jour !

  2. Oui, j’ose le bikini, même si comme toi j’ai récolté d’une craquelure au piercing du nombril… Mais bon ça blanchit avec le temps et avec un piercing au dessus, ça ne se voit pas trop… De loin….

    J’espère que je pourrais toujours en porter, des bikinis, même après bébé 4.

    Faut pas trop grossir, plus on vieillit moins notre peau est élastique, plus les kilos sont durs à perdre.
    Après, y’a le sport.

  3. Fripé mais au moins il est plat et je le trouve vraiment jolie dans son maillot deux pièces ! Mon ventre n’est pas du tout fripé mais par contre bien rebondi bien que j’ai perdu presque tous les kilos en trop !

  4. J’ai des vergetures de ouf depuis la 1ère grossesse. Comme toi, j’en avais déjà eu pas mal à l’adolescence, il paraît que c’est une question de peau… Donc, le bikini, j’y pense pas pour 2014.
    Et clairement, mon corps en général est beaucoup plus mou.

  5. Bonjour jai accoucher ya 4 moi jaures 27 ans le mois prochain g ue 5 enfant en 6 ans et jai exactement le meme ventre que sur la photo du haut commznt faire pour faire partir se ventre fripper qui m obsede merci

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*