Facile d’avoir le ventre plat après une grossesse

Dans toutes les émissions sur l’obésité que nous pouvons voir à la télé, jamais il ne nous est caché qu’après une très grosse perte de poids, les personnes se retrouvent avec de la peau distendue et en trop. Elles ont alors recours à la chirurgie quand même le sport ne pourrait rien y changer.

Par contre, je n’ai jamais entendu dire publiquement que cela pouvait être identique après une grossesse. Pourtant, retrouver le ventre plat après une grossesse n’est pas toujours simple, et il arrive parfois que les futures mamans ne prennent pas les 12 kg réglementaire, vivement conseillés par les gynécologues, mais prennent jusqu’à 30 kg. Personnellement, j’ai arrêté de compter à + 17 kg pour ma première grossesse, à quelques semaines du terme.

Une grossesse distend la peau du ventre, des vergetures peuvent se former et après il est possible d’avoir le ventre tout fripé comme Katie Holmes (et moi ) et même d’avoir de la peau qui semble être en trop : une belle bouée au niveau de la ceinture.

Il faut que la peau retrouve son élasticité, sa tonicité. L’application d’une huile bien riche et/ou des séances de celluM6 peuvent aider, surtout si elles sont couplées à des séances de sport, mais parfois rien y fait et une opération du « tablier » est à envisager.

Pour les femmes ayant eu des grossesses multiples, la peau se distend encore plus. D’ailleurs, sur la chaîne Téva, dans une émission de télé-réalité, une jeune maman ayant eu des sextuplés (après stimulation ovarienne) dévoilait son secret pour avoir le ventre plat après sa grossesse multiples devant les caméras.

A première vue, cette jeune maman d’une trentaine d’année était fine, avec le ventre plat. Pourtant, elle avouait ne plus aimer son ventre et disait que son mari n’aimait pas le toucher lui non plus.

Face aux caméras, elle a soulevé son pull, dévoilant une gaine amincissante. Elle l’a retiré et là, les téléspectateurs ont pu découvrir toute la peau distendue se cachant en dessous. De la peau fripée, flasque et inutile.

Voilà le secret : une gaine amincissante ou ceinture post-natale ! D’ailleurs, elle semble être de nombreuses stars à en porter. Dernièrement, un acteur pas très malin critiquait sa partenaire de série : Alyssa Milano en disant qu’elle avait oublié de mettre sa gaine et que son ventre était vraiment gros, comme une femme enceinte.

Longtemps, ma grand-mère a porté des gaines. Je pensais que cela ne se faisait plus, mais apparemment, je me trompais.

La gaine amincissante est donc peut-être la solution facile pour avoir le ventre plat après une grossesse.

gaine-amincissante

Photo : © Movi Inc.

A propos de Ana Ducocon 491 Articles

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

16 Comments

    • Pour celles comme moi qui n’ont pas le temps d’aller faire du sport après l’arrivée des bébé, je conseille le POSPARTUM de Ardyss, c’est sexy en plus. Je suis d’origine africaine et chez nous après accouchement, nos mères nous enroulent le ventre avec un pagne spécial pour qu’on ai un ventre plat pendant 2 mois environ
      on nous masse le ventre avec une serviette imbibée d’eau chaude pour éliminer les caillots de sang
      Le Panty Reshaper de Ardyss a les même vertus :
      – Réduit le ventre après accouchement
      – Aide à la cicatrisation ( pour les césariennes)
      – Aide à éliminer les caillots de sang
      – Empêche les boursouflures

  1. Arf, ca me tente bien dis donc mais bon j’ai déjà tellement dépensé dans ce genre de truc (gaine, creme amaincissante, etc) et enfin le verdict est que je me lasse vite… ca me saoule de me tartiner tous les jours de creme (bien fait pour moi vu les vergeture que j’ai aujourd’hui), le sport ca va 5 minutes et mettre une gaine tt les jours juste pour paraitre fine m’épuise par avance lol

    • Pour la crème, je suis pareille … j’oublie tout le temps ! Je le fait 2 jours puis j’oublie.
      Pour la gaine, je commercerai bien par m’acheter une culotte gainante ventre plat, pour voir. Je n’ai jamais osé franchir le pas, en me disant que c’était pour les mémés, pourtant, cet été, j’ai apprécié d’avoir un maillot de bain légèrement gainant au niveau du ventre

  2. Marjolaine et moi n’avons eu d’yeux que pour le legging ventre plat de Séraphine…en plus de gainer ventre et cuisses, il fait de super jambes. Et peux-être porté après accouchement (contrairement à d ‘autres leggings cosméto-textiles pas compatibles avec l’allaitement par ex), à un prix plutôt canon. Oui, il y a aussi Wacoal, une marque qui mérite d’être connue et fait de jolies animations !

  3. Perso, j’ai préféré la ceinture post partum. Les gaines sont plus contraignantes à porter.
    La ceinture se met et s’enlève en 5 secondes. Et c’est réglable avec des velchros.

    Dans mon cas j’ai du en acheter une 2ème plus petite après 3 semaines car j’ai beaucoup perdu. c’est ma sage-femme qui m’a recommandé de commander sur le site spécialisé majuline.

    Dommage que la technique du bandage de ventre après accouchement ne soit pas plus connue en France.. ça rendrait service à bien des mamans!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*