Loto éducatif pour Grand Bébé [Prêt pour la Rentrée]

Dans 1 mois et 19 jours, mon p’tit dernier fera sa rentrée précoce en Très Petite section de maternelle, à tout pile 2 ans 1/2, mais seulement pour les matinées.

Depuis sa naissance, mon grand bébé reste à la maison avec moi. Il n’a jamais connu la collectivité. Les seuls enfants qu’ils voient, ce sont son frère, sa soeur, ses cousins, sa cousine et les enfants des voisins et amis.

Comme je travaille à la maison, je n’ai pas forcément le temps de faire avec lui des activités créatives et éducatives comme le faisaient mes grands à la crèche… Alors parfois, j’angoisse un peu des lacunes que pourrait avoir mon garçon en maternelle. J’ai parfois tellement l’impression que c’est une compétition quand je vois les parents fiers d’énumérer les exploits de leurs tout-petits …

Alors non, mon garçon de 28 mois ne sait pas compter jusque 3. Il dit juste « Oune two … two ! » Il doit avoir été anglophone et hispanophone dans une vie antérieure … Il ne connait pas ses couleurs non plus, même si j’ai essayé un peu … les puzzles, il sait les faire sur tablette tactile, mais en vrai, quand il y a plusieurs pièces, il les trie, me les donne et je dois les assembler. Il sait tout de même trier, aligner et superposer. Mais surtout, il adore jouer au loto éducatif bébé !

loto éducatif bébé

Il y a plusieurs mois de cela, j’ai reçu une Smile Box de la part de la marque AbySmile. Elle contenait de petits jeux pour jeunes enfants dont un loto éducatif pour bébé dès 2 ans, testé et approuvé par l’émission Les Maternelles de la chaîne France 5. D’ailleurs, il existe toute une gamme de jeux éducatifs « Les Maternelles » chez AbySmile.

N’ayant jamais testé ce genre de jeux auparavant avec mon 2 ans, sceptique, j’ai pensé qu’il ne comprendrait pas. J’ai cette faculté à toujours croire mes enfants plus bêtes qu’ils ne le sont. C’est sa grande soeur de 7 ans 1/2, en vacances, qui a pris un agréable plaisir à jouer à la maîtresse de maternelle avec son petit frère en testant le loto éducatif bébé.

Contre toute attente, mon grand bébé a tout de suite compris et a complété ses grilles de loto sans souci ! En pleine apprentissage de la propreté, il a longuement observé la carte du « pipi pot » comme il dit et m’a demandé « Comment ça ? » à chaque fois qu’il ne connaissait pas ou ne reconnaissait pas le dessin. Ce loto éducatif pour enfant de 2 ans est donc un formidable outil de jeu pour apprendre en même temps.

Chaque grille a une couleur différente, ce qui m’a permis également de nommer les couleurs, même si je n’ai pas le sentiment que mon fils ait bien imprimé les noms dans sa tête ou qu’il ait compris ce qu’est une couleur.

De plus, chaque grille représente un moment de la journée à l’école maternelle, entre activités, récréation, repas, sieste…

Le loto « Les Maternelles » a donc été testé et approuvé par mon p’tit dernier ! Et je déclare ma grande de 7 ans 1/2 apte à être institutrice en très petite section !

Il ne me reste plus qu’à ressortir le vieux loto Hello Kitty des 4 saisons de ma fille, même s’il n’est plus complet.

loto éducatif bébé les maternelles

A propos de Ana Ducocon 502 Articles
Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

2 Comments

  1. Génial ce loto j’aime beaucoup le graphisme, je mets l’idée de côté pour les 2 ans de mon loulou! 😉 Au fait, c’est bon ma whish-list pour son 1er anniv est bouclée! 😉

  2. Trop beau ! C’est marrant, ma fille s’est aussi mise à jouer au loto ces derniers jours avec son frère ! (mais je vois que ton billet est un peu vieux… encore un que j’avais loupé!).
    Pas d’inquiétude pour la TPS !! au programme de la PS (donc encore dans 1 an), il faut compter jusqu’à 3 et apprendre les couleurs…. il a donc bien le temps ! si il est bilingue c’est déjà pas mal ! 😉 (moi, elle se débrouille pas mal pour les couleurs, bien mieux que son frère au même âge… il avait mis du temps à imprimer! et pour compter, elle dit « un, deux, quatre » ! 😉 )

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.