Kate Middleton montre son ventre après accouchement au Monde

ventre après grossesse

J’imagine que beaucoup sont déjà saoulés depuis longtemps par la naissance du Royal Baby. Pourtant, j’aimerai revenir sur cet événement, car depuis hier soir, lors de la sortie en direct des jeunes parents royaux avec leur fils, pour moi, le réel événement, c’est Kate Middleton qui 24h00 après avoir accouché sort, sous les yeux de milliers de spectateurs (et téléspectateurs), habillée d’une robe mettant en valeur son ventre encore bien rebondi, presque autant que la dernière fois que la dernière fois qu’elle est apparue en public, alors que son nouveau-né, prénommé George Alexander Louis (en hommage à George Clooney ? ou George Washington ? Non, en hommage à son arrière arrière grand-père, le père d’Elisabeth II) est dans ses bras.

Certains ont surtout fait remarquer qu’elle était bien brushée et maquillée. Certes. Mais dans de nombreuses cliniques privés, il est possible de demander le passage d’une coiffeuse ou esthéticienne dans sa chambre. Par contre, combien de jeunes mamans oseraient sortir, se montrer avec un jeune bébé dans les bras en exposant leur ventre vide mais toujours gonflé ?

Pour ma part, je préférai tenter de le camoufler… Et oui, le ventre après accouchement n’est pas plat. Il faut un peu de temps (et quelques tranchées) pour que l’utérus retrouve sa taille d’avant grossesse.

Pourtant Kate Middleton a osé. Je trouve cela courageux et beau de montrer aux autres futures mamans qu’après un accouchement, le ventre ne redevint pas plat.

C’est une chose à laquelle il faut se préparer et pour une première grossesse, cela peut être un choc dur à accepter. Je me souviens encore de ma difficulté à accepter ce ventre après accouchement auquel je n’étais pas préparée, de mon désespoir à le voir diminuer de volume trop lentement …

Alors j’ai envie de dire bravo à la duchesse !

De même tenir debout aussi longtemps 24h après avoir accouché tient parfois du miracle. Les petits malaises sont fréquents.

On le voyait, la jeune maman était émue et retenait ses larmes. Je la comprends. Recevoir autant d’amour et avoir plein d’amour à donner à un petit être, ce n’est pas rien !

En la regardant, il était difficile d’imaginer qu’au même moment, elle avait certainement 2 (voire 3) énormes serviettes hygiéniques spéciale nuit, celles qui empêchent de marcher convenablement.

Pour la petite info marketing, le royal Baby, que nous devons désormais appeler « son altesse royal le prince George de Cambridge« , était emmailloté dans un lange aden + anais collection Jungle Jam. Celui avec de petits oiseaux. Il suffit de voir les photos.

source photo : Voici

Post Author: Ana Ducocon

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

24 thoughts on “Kate Middleton montre son ventre après accouchement au Monde

    madamezazaofmars

    (24 juillet 2013 - 12 h 02 min)

    Je n’avais pas vu la photo sous cet angle et c’est vrai que c’est assez courageux.
    Par contre, je trouve que ça montre une image un peu trop facile de la jeune mère qui vient d’accoucher alors que souvent, on a du mal a marcher, une tête bien fatigué. mais je sais bien qu’elle est obligée de se montrer, rapport a son statut.

      Ana MissBrownie

      (24 juillet 2013 - 14 h 53 min)

      Etant déjà maman 3 fois, j’avoue avoir plutôt eu de la compassion pour elle. J’ai pensé aux efforts que cela devait lui demander pour avoir l’air en forme et radieuse, le temps qu’elle a du passé à se faire coiffer et maquiller plutôt que d’admirer son bébé sans le quitter des yeux.
      24 h après mes accouchements, je marchais correctement, mais la position debout trop prolongée me donnait des malaises. Dans son cas, je crois que j’aurai vite vu des petites étoiles partout.

        lanabc

        (26 juillet 2013 - 18 h 34 min)

        Je suis tout à fait d’accord avec toi…

    Mme E.

    (24 juillet 2013 - 12 h 35 min)

    Je pense qu’elle était au bord des larmes surtout rapport à l’épisio, la fatigue et la chute d’hormones mais cela n’engage que moi 🙂

    PS : 3 jours après l’accouchement (donc un peu plus que Kate), j’avais retrouvé un ventre plat et rentrait dans toutes mes fringues pré-grossesse. Merci de ne pas me lancer des pierres virtuelles.

      Ana MissBrownie

      (24 juillet 2013 - 14 h 59 min)

      La chute des hormones étaient certainement responsable en partie de son émotion.

      Quelle chance de pouvoir entrer à nouveau dans ses vêtements si vite. Parce que même si mon ventre reprenait sa taille à son rythme avec l’allaitement, mes hanches s’étaient élargies et je n’arrivais plus à fermer certains pantalons …

      Chacune sa morphologie 😉

    Maude

    (24 juillet 2013 - 15 h 19 min)

    Elle est superbe. Certes, elle bénéficie de tous les professionnels mais franchement si j’en avais eu l’opportunité, je me serai faites chouchoutée aussi pour paraître la plus fraiche possible au lendemain de mon accouchement. D’autant plus, qu’il y a une telle pression sur ce couple et ce bébé (pression bien exagérée à mon goût mais bref…)

    jacinthe

    (24 juillet 2013 - 15 h 27 min)

    j ai trouve ca aussi bien qu elle ne cache pas son ventre.
    Pour ce qui est de la sortie, sachez qu’ici en uk, tu peux sortir le lendemain voir le jour meme si tout va bien que le bb mange bien. Pour ma fille j ai eu de complications dc je suis restee plus longtemps et meme revenue lol. Par xontre pour mon fils, j aurai pu sorti le lendemain c est moi qui est demande a reste un jour de plus.
    Sachez aussi qu apres pdt 10 jours un sage femme vient a domicle tous les 2 jours environ voir comment ca se passe et ensuite un health visitor vient une fois par mois a domicile(3 premier mois) pour peser l enfant et voir si ca va

    lilyla

    (24 juillet 2013 - 15 h 40 min)

    j’ai été étonnée de la voir sortir avec son BB dans les bras et des talons au pied! Ce n’est pas du tout recommandé car comme vous dites, les malaises peuvent survenir !

    Pour le ventre, sa robe le met en valeur ainsi que ses mains quand elle se tenait debout à côté de son mari qui avait alors le petit bout dans ses bras … et met aussi sa jolie poitrine en évidence 😉

    Pour l’instant j’ai la chance de n’avoir pas connu le bidou d’après-grossesse pour mes 2 premiers ! mais je n’avais pas non plus un gros ventre enceinte … alors que j’aurais adoré mais la nature est comme elle est !

    Maud

    (24 juillet 2013 - 15 h 56 min)

    Alors pour ma premiere grossesse du mal à encaisser ce bidon trop rebondit encore après l’accouchement (on voit dans les films ces filles qui accouchent et qui n’ont plus de ventre après….. donc je croyais que pour moi ce serait pareil ^^), pour mon second je savais à quoi m attendre donc j’ai pris mon mal en patience par contre mon 3eme enfant le lendemain je remettais mes jeans et mon gynéco me demandait si c est bien moi qui avait accouché la veille…. ^^

    Maud

    (24 juillet 2013 - 15 h 57 min)

    Et oui elle est radieuse avec son « ROYAL BABY » dans les bras et auprès de son Royal chéri. tout le bonheur du monde à cette petite famille SO GLAMOUR.

    e-zabel

    (24 juillet 2013 - 16 h 11 min)

    et dans un siège Britax ensuite (info marketing bis), uh uh uh
    J’avoue que je n’attendais pas du tout le royal bébé et que j’étais vraiment gonflée par tous les messages/posts/média qui en parlaient. Mais hier soir je suis tombée sur le direct à la TV et vraiment, je les ai trouvé craquants. Hyper adorable tous les 3, je suis vraiment sous le charme de ce petit couple.

      Ana MissBrownie

      (24 juillet 2013 - 16 h 14 min)

      Tout comme toi, je trouvais un peu lourd tout ce battage médiatique mais hier je les ai trouvé touchants.
      Puis forcément, ça rappelle des souvenirs, ceux où nous aussi, nous sommes devenus parents pour la 1ère fois, sans paparazzi 😉

    working mum

    (24 juillet 2013 - 16 h 46 min)

    tout pareil: bravo, beau bidon par contre j’aime pas les robes à pois 😉

    sabine

    (24 juillet 2013 - 18 h 07 min)

    je l’avais remarqué aussi et j’ai trouvé que c’était « courageux » de sa part 😉

      Ana MissBrownie

      (24 juillet 2013 - 18 h 18 min)

      J’avoue que je l’ai trouvé tellement fine durant sa grossesse que quand elle est sortie, c’est la première chose que j’ai regardé, avant le bébé, car j’étais curieuse de voir si elle avait déjà plus de ventre. Mais non !

    krokette

    (24 juillet 2013 - 18 h 45 min)

    Je pense que c’est plus une histoire de protocole que de courage, en fait!
    Par contre, elle était magnifique 🙂

      Ana MissBrownie

      (24 juillet 2013 - 19 h 43 min)

      En effet, il y a le protocole, mais elle aurait pu sortir avec une robe supère ample comme Diana il y a 31 ans 😉

    angemad

    (24 juillet 2013 - 20 h 17 min)

    Je les ai trouvé très mignons aussi alors que franchement, je ne m’y intéresse guère et j’ai trouvé aussi sa sortie « de pied » courageuse. Honnêtement, je serai restée derrière un balcon. Pour mon premier, ça a été l mauvaise surprise, me voir le lendemain de l’accouchement avec un ventre de 6 mois de grossesse. Mais bon, c’est le jeu ! Même si ils vivent dans un autre monde que le nôtre, ils me font penser à tous les jeunes parents.

    Alicia

    (24 juillet 2013 - 22 h 21 min)

    D’accord à 100% avec toi. Elle était splendide, tout simplement !
    Bisous

    Cécilie

    (25 juillet 2013 - 17 h 32 min)

    Je suis rentrée chez moi moins de sept heures après mon accouchement de BB2 (parce que j’ai tardé à cause de la déclaration de naissance, sinon j’étais dans mon lit trois heures après avoir accouché), fraîche et pimpante. Je le suis restée plusieurs jours avant que la fatigue ne gagne. Donc ce n’est pas forcément que l’oeuvre d’un bon maquillage 😉

    Pour le ventre, ça dépend des morphologies, moi j’en n’ai pas gardé après avoir accouché, enfin pas autant que ça !

    Mais oui, elle est courageuse d’avoir osé le montrer, elle aurait pu décider de le cacher. Et puis elle est belle aussi, mais ça n’a rien à voir ^^

    Vaallos

    (25 juillet 2013 - 21 h 41 min)

    Bravo et merci à elle. C’est important de montrer que le ventre plat à la sortie de la maternité, c’est fort rare !
    Qu’elle soit maquillée et pomponnée ça ne me choque pas du tout. Elle savait bien qu’il y aurait 2-3 photos qui circuleraient dans le monde 😉 Et ce n’est quand mˆeme pas madame tout le monde !

    maman pipelette

    (27 juillet 2013 - 21 h 51 min)

    En effet ce n’est pas évident, je la trouve magnifique

    madeinmoi

    (28 juillet 2013 - 16 h 44 min)

    Je me suis faite la même réflexion au sujet des maxi-couches 😉

    Top Produits Bébé

    (31 juillet 2013 - 14 h 46 min)

    J’avoue que je l’ai trouvé radieuse et apparemment en pleine forme, elle a du avoir un accouchement de rêve ! Je crois que je l’ai enviée même si moi aussi je suis une habituée des courts séjours à la maternité (2 jours max). En tout cas son bedon est mignon, le mien était beaucoup plus mou, et bravo pour ses maxi couches qui passent totalement inaperçues 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *