Déguisements pour bébé – Mardi Gras à la crèche

Halloween n’est pas la seule fête pour laquelle les enfants se déguisent en France. Il y a également Mardi Gras, ce jour où il est coutume de manger des crêpes et de se déguiser. C’est un jour où la tradition dit qu’il faut manger gras pour se préparer au carême.
Si le carême n’est plus très pratiqué, le carnaval et mardi gras sont toujours largement fêtés dans les villes, écoles et crèches.
Enfant, je me souviens qu’à l’approche de Mardi Gras, les rayons des hypermarchés se remplissaient de masques en tout genre. Des personnalités politiques, les héros des tout-petits, les classiques … Aujourd’hui, ce n’est plus le cas.
Je me souviens également du jour où la crèche m’a annoncé qu’ils fêteraient Mardi Gras avec dégustation de crêpes pour les bébés et leurs parents, une journée où tous les grands bébés seraient déguisés.
Sur le coup, j’ai stressé car je n’avais pas de déguisement pour mes enfants.
Heureusement, la crèche avait pensé à tout. Il avait une grande malle de déguisements et chaque enfant aurait son déguisement.
Ma fille fut une adorable coccinelle et mon fils fut un magnifique Pierrot.
Cette année, Mardi Gras aura lieu le 13 février.
Si vous cherchez un déguisement pour votre bébé, le marque Lilliputiens a imaginé des déguisements tout simples et faciles à porter par les bébés à partir de 18 mois, sous forme de cape.
Coccinelle, Dragon ou Tigre, nos grands bébés sauront nous faire craquer dans ces déguisements.
Le prix constaté est généralement de 35€, mais le déguisement tigre est en promo sur le site abitare-kids.com .
Si votre grand bébé accepte d’avoir un masque sur le nez, ce qui n’est pas le cas de mon grand bébé, vous pourrez toujours tenter les masques Djeco à découper.

Et si vous êtes un peu plus manuelles (il suffit de savoir découper et coller), vous pourrez vous lancer dans la conception d’un masque de superhéros grâce aux gabarits de Myzotte qui vous explique également comment réaliser des masques Pokémons en feutrines – succès garantis en maternelle ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *