Center Parcs avec un Bébé

Les domaines Center Parcs en France et en Belgique sont sans aucun doute des lieux de villégiature so family friendly !

Tout est à porter de main pour passer de bonnes vacances en famille.
Mais est-il judicieux d’y aller avec un bébé ?

Des Cottages équipés pour accueillir bébé

Inutile d’encombrer le coffre avec une chaise haute et un lit parapluie pour bébé, ils sont présents dans tous les cottages. Mieux encore, le lit bébé fourni par Center Parcs n’est pas un lit parapluie classique, c’est un lit à barreaux, en bois avec un matelas d’environ 5cm d’épaisseur.
Pour plus de confort, il est possible d’emporter un matelas pliant spécial lit parapluie. Le lit prévu par Center Parcs est un peu moins large qu’un lit classique mais une fois bébé sur le matelas pliant, la différence est invisible.
Si vous avez besoins d’un 2ème lit bébé, il suffit de le demander lors de la réservation. Idem concernant la chaise haute. En plus, c’est gratuit.

A l’étage, un barrière de sécurité pour empêcher bébé de dévaler les escaliers est déjà installée. Pratique! Dommage qu’il n’y en ai pas une en bas également car il est parfois nécessaire de fermer la porte du salon pour que bébé ne tente pas d’escalader les escaliers. Évidemment, ceci est uniquement valable et intéressant pour les bébés se déplaçant.

Pas de table à langer, mais pour quelques jours, le lit de la chambre parentale fait l’affaire.

Si vous partez en séjour au Center Parcs du lac d’Ailette et que vous avez un bébé qui se déplace, préférez un cottage en bord de lac avec une barrière entourant la terrasse, comme ça, votre bout’chou pourra profiter de la nature et observer les cygnes.

A noter que les restaurants des domaines sont bien pourvus en chaises hautes.

L’Aqua Mundo pensé pour les bébés

A Center Parcs, le lieu incontournable est certainement l’aqua mundo, la piscine où tout le monde se retrouve pour un moment de détente.
Là encore, bébé n’a pas été oublié.
Quelques cabines de change spéciale famille sont équipées de tables à langer. Très pratique pour enfiler le maillot de bain [ou la couche spécial piscine] puis pour rhabiller bébé. Il suffit de déposer une serviette de bain dessus pour le confort et l’hygiène.
Ces cabines ont aussi une grande poubelle pour les couches sales.Au niveau des douches, des gilets de flottaison sont à disposition pour les « grands » bébés. Bien utile quand on oublie la bouée et/ou les brassards.

L’aqua mundo ne manque pas de zones de repos avec transat pour les grands, à disposition et pour éviter que les bébés n’échappent à la vigilance de leurs parents souhaitant se reposer hors de l’eau, de petits parcs en plastique sont en libre service. Pourquoi pas !

Au Center Parcs du lac d’Ailettes, deux pataugeoires de 25 et 35 cm de profondeur sont aussi dédiés aux plus petits avec de petits toboggans, des jets d’eau amusants dans un cadre très nature. Par contre, attention, les bébés n’apprécieront pas forcément le sol rugueux pensé pour éviter les glissades.

Pour une baignade sans « accident », pour un court séjour sans machine à laver, les couches Huggies Little Swimmers sont bien pratiques.

Se promener avec bébé dans le domaine

Inutile d’emporter la poussette… Enfin si votre bébé est assez âgé pour tenir assis [soit environ 8 mois].
A Center Parcs, le mode de transport est sans conteste le vélo! Un choix impression de vélos en location vous attendra dans le parc à vélos.
Pour transporter bébé, vous aurez l’embarras du choix entre le siège bébé à l’arrière sur le porte-bébé, ou avec un siège bébé avant de vélo ou encore avec une remorque Kid Car à tracter à l’arrière du vélo.
Si votre bébé est très jeune et que vous souhaitez le transporter dans une remorque à l’arrière du vélo, renseignez-vous, on pourra peut-être vous prêter un siège bébé pour remorque vélo .Pour le divertir, vous pourrez l’emmener au Baluba si votre parc en a un. Au Center Parcs du lac d’Ailette, bébé pourra jouer avec de gros cubes en mousse Lego.

En sachant tout cela, pas de doute, vous pouvez vous rendre sereinement à Center Parcs avec bébé !

Post Author: Ana Ducocon

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

4 thoughts on “Center Parcs avec un Bébé

    angemad

    (28 août 2012 - 7 h 49 min)

    Les "cosy" pour poussyclette étaient prêtées lors de notre dernier séjour en Normandie.

    Ana MissBrownie

    (28 août 2012 - 8 h 01 min)

    Merci pour l'info 🙂
    Je n'en ai pas vu au center parc du lac d'Ailette mais je n'ai pas demandé non plus comme nous n'en avions pas besoin.

    Vinie

    (29 août 2012 - 2 h 12 min)

    J'ai adoré notre séjour en Normandie avec les enfants et j'ai aimé que les cottages soient pensés pour les familles avec des enfants en bas-âge ainsi que les restos avec leurs coins enfants, etc.

    Cé / Encore un blog de mère

    (30 août 2012 - 3 h 05 min)

    Pour notre séjour aux 3 forêts, on nous a aussi prêté un cosy pour poussyclette 🙂
    Par contre, la bas, pas trop d espace jeux pour les 0-3 ans au baluba…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *