Un Calendrier pour Attendre Bébé

C’est bien connu, les futures mamans sont impatientes! Toujours pressées d’être à la prochaine écho, de revoir leur bébé en noir et blanc sur un écran de mauvaise qualité, ou en 3D, dans un style assez peu flatteur pour bébé, les CoconMamas décomptent les jours.

Parfois, sur un calendrier, elles barrent même les jours qui passent.
Dernièrement, en lisant Mistinguett qui se languissait de découvrir sa petite dernière [d’ailleurs, elle l’a sûrement rencontré car pas de nouveau billet aujourd’hui], je me suis dit que le dernier mois de grossesse pouvait parfois paraître très long pour les futures mamans.
Il arrive que les futures mamans testent toutes les méthodes pour accoucher plus vite. J’en ai d’ailleurs testé de nombreuses mais aucune n’a fonctionné… Par contre, je n’ai jamais testé la tisane (il faut que je redemande à ma soeur quelle est cette tisane) qui semble fonctionner sur ma soeur.
Oui, nous sommes presque toutes impatientes de tenir notre bébé dans nos bras, comme dans un cocon d’amour.
Pour que cette attente paraisse moins longue, il y a quelques jours, je me suis dit que ce serait sympa de se fabriquer un petit calendrier de l’Avent mais spécial « Avant DPA ». Un cadeau chaque jour pour attendre bébé. Une future maman mérite bien ça, non ?
Avant même que je ne lance l’idée, FaithFullyYours, une future maman, imaginait déjà se faire un calendrier de l’Avent pour attendre sa prochaine écho tant l’attente lui parait interminable.
Redevenir un peu enfant quand on porte soi même la vie… L’excitation de voir son bébé grandir ou de le tenir enfin dans ses bras.
J’aime bien l’idée de se faire un calendrier pour attendre bébé avec un petit présent à découvrir chaque jour, surtout si les cadeaux ont été placé et choisi par la famille, les amis.
Puis si bébé né avant terme, on gagne juste le droit d’ouvrir toutes les boîtes restantes à la maternité!
Et s’il né après terme, on demande des cadeaux supplémentaires! Ben quoi???
Enfin, le calendrier de l’avant DPA, comment le fabrique-t-on ??? Tout de même pas avec les chaussettes de Père Noël à accrocher sur la cheminée!
Personnellement, j’ai totalement craqué sur la calendrier de l’Avent Noix de Coc’ à monter et customiser soi-même! 24 boîtes en papier sur lesquelles on peut écrire ce qu’on veut, laisser libre cours à son imagination. On peut l’acheter sur le site AutreShop.com et en ce moment, avec le code CADEAUX, il y a -20% sur le site.
En même temps, on peut ajouter un carnet Tête de linotte à la commande… c’est bien connu que les futures mamans perdent la tête! On peut bien sûr ce faire plaisir avec des bijoux pour soi ou d’autres choses pour décorer la chambre du futur CoconBébé. On se fait plaisir!
A propos de Ana Ducocon 480 Articles

Maman de 3 enfants ayant travaillé au service internet d’un grand catalogue de ventes par correspondance pendant une décennie, j’ai eu l’idée de ce blog pour aider les jeunes parents à préparer l’arrivée de bébé dans le foyer pendant mon 3ème congé maternité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*